de Anne Robillard le 08 Juin 2009, 03:16
Bonsoir à tous les braves Chevaliers et Écuyers de France !
Je viens de lire tous vos merveilleux messages et je suis très émue. Lorsque j'ai écrit la saga des Chevaliers d'Émeraude, je voulais d'une part vous faire pénétrer dans mon monde secret, mais j'avais aussi une mission: aider tous les lecteurs et lectrices à découvrir le chevalier qui sommeille en eux.
Non seulement c'est une grande épopée où tous les personnages sont mis au défi, mais c'est aussi un appel à devenir nous aussi des frères et des soeurs d'armes, peu importe le pays que nous habitons ou la langue que nous parlons. Ce qui a mis la Terre en péril c'est cet individualisme que nos aînés ont trop longtemps prôné. Pour la sauver, il est plus que temps que nous commencions à travailler ensemble comme des Chevaliers d'Émeraude, à réfléchir à la portée de tous nos actes sur les autres et à aimer sincèrement notre prochain.
J'ai presque terminé l'écriture du Capitaine Wilder, la suite et fin de Qui est Terra Wilder ? Je dois ensuite écrire le tome 6 d'A.N.G.E., mais après, je me lance dans une nouvelle série qui s'intitulera Les Héritiers d'Enkidiev. Vous pourrez donc continuer à suivre, après le tome 12 de la saga, les aventures des personnages que vous avez appris à aimer autant que moi.
J'ai déjà hâte de retourner en France. Si vous désirez que je visite vos régions avec les Chevaliers québécois et les Chevaliers français, demandez à votre libraire d'entrer en contact avec les Éditions Michel Lafon. C'est à la suite des demandes qu'elle reçoit que la maison d'édition crée le planning de la tournée. Je ne sais pas encore dans quelles villes nous nous arrêterons en novembre prochain. Je sais seulement que la tournée commencera au Salon du livre de Montreuil. Maintenant, c'est à vous de jouer.
Avec l'aide précieuse de Tradia, nous organiserons un grand banquet en mai 2010, alors si vous êtes intéressés de venir festoyer avec Onyx, Hadrian, Wellan, Kira et tous les autres personnages que vous aimez (et peut-être même Asbeth...), commencez à vous préparer dès maintenant. Des détails suivront au fur et à mesure que nous les aurons. Ici, nous préparons notre propre banquet qui aura lieu samedi. Nous mettrons les photos de cette fête sur le site officiel du Québec dans les jours qui suivront. Je pense que cela achèvera de vous convaincre de participer à celui que nous vous offrirons chez vous.
Il y a aussi une rumeur qui dit qu'en octobre ou en novembre 2010, un grand spectacle sera présenté par toute la troupe, lors du lancement du tome 12...
Au plaisir de vous revoir tous bientôt !
COURAGE HONNEUR ET JUSTICE !