Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part c'est ce qui me fait dire que le tome 11 est le moins bon de tous !!!
Je suis totalement déçue de la façon dont Wellan meurt! Déjà du fait qu'il meurt mais bon admettons ! Mais alors la raison pour quoi il meurt et le fait qu'il ne peut même pas revenir ! C'est juste du N'IMPORTE QUOI !
Bien sûr je me doute que pratiquement personne ne sera d'accord avec moi mais tant pis je suis tellement en colère qu'il faut que ça sorte !
Il va aider les dieux et il tue Akuretari. OK. Mais il veut en retour aller gagner la guerre qu'il mène depuis sa naissance ! Normal. Et qu'est ce qu'on lui dit ? Ben non ton corps a été incinéré par tes compagnons ! C'EST VRAIMENT PAS CRÉDIBLE !
C'est évident que les dieux auraient pu faire revivre Wellan ! Il suffisait à Parandar de recréer son corpsou même un autre ! Il a le pouvoir de créer la vie alors c'est totalement bidon de dire qu'il peut pas revivre parce que il a été incinéré !
Et cette décision elle a d'énormes conséquences !
1) Ça fait que c'est la faute de ses compagnons et de Jenifael si il peut pas revivre ! Les dieux rejettent carrément la faute sur sa propre fille en fait ! (qui au passage a été crée divinement donc genre Wellan pouvait pas avoir un nouveau corps).
2) Après, ça fait que Wellan passe pour un nul ! Il a jamais été blessé (si une fois) depuis 10 tomes qu'il se bat ! C'est LE héros par excellence ! Et il meurt juste parce que il a été AVEUGLÉ ! C'est le grand chef et sa mort est juste EXPÉDIÉE il se prend une lance et paf il meurt on peut pas le sauver rien du tout... PFFF quoi! Personne sait (a part Onyx et Swan) que c'est à cause des dieux donc ils croient tous qu'il est juste mort d'une ÉTOURDERIE ! Alors qu'Anne Robillard nous le présentait comme tellement invincible depuis 10 tomes !
3) Après, ça fait qu'il pourra jamais gagner la guerre pour laquelle il a fait tant de sacrifices ! Il aide les dieux on lui dit merci salut tu vas aux pleines de lumière et voila au revoir ! Et le comble c'est que c'est Hadrian qui va surement mener ses hommes à la victoire alors que lui c'est un ressuscité et que c'est même pas son monde ! Leurs places sont totales inversées ! Car Wellan veut avoir sa place auprès de sa famille sur Enkidiev, alors que Hadrian voudrait sa famille dans les plaines de lumières, et c'est Hadrian à Enkidiev et Wellan dans les plaines!(attention j'adore Hadrian mais avouez que c'est abusé) Et puis Anne nous décrit la tristesse de tout le monde, l'injustice totale que subit Wellan et voilà c'est tout! Elle fait mourir comme ça le héros qui a mené la série depuis 10 tomes! Dans une INJUSTICE LA PLUS PROFONDE! parce que il s'est battu toute sa vie, il meurt pour aider les dieux et il a même pas la récompense de terminer la guerre et de vivre en paix avec sa famille ! Cette mort est incohérente injuste et révoltante ce qui me déçoit profondément ! Surtout que dans le chapitre 42 Anne décrit bien tout ce que Wellan subit comme injustices ! Alors pourquoi un tel sort pour Wellan ?
Maintenant, on va dire que Wellan c'était obligé qu'il meurt et qu'il pouvait pas ressusciter (ça me plait pas mais pour ceux qui le veulent on imagine). Déjà il aurait fallu trouver une raison plus crédible que l'incinération de son corps parce que Parandar peut créer la vie quoi ! Ben je sais pas mais il aurait pu avoir la récompense de dire une dernière fois au revoir a sa famille, ou même d'être promu dieu suprême à la place d'Akuretari ! SÉRIEUX c'est quand même grâce à lui que TOUT L'UNIVERS a pu subsister ! Parandar avec ! Si il y avait pas eu Wellan ils seraient tous morts ! alors au lieu d'inventer que seul un descendant le pouvait ben ça n'aurait été que JUSTICE de promouvoir Wellan à ce rang! Comme ça il aurait pu faire gagner la guerre, voir sa famille, enfin faire tout quoi ! C'est juste une idée que Wellan aurait pu être promu hein. Mais c'est donner un exemple pour qu'il y ait au moins une forme de justice ! Encore une fois pourquoi subit il un tel sort ?
Parce que là vous pouvez m'en donner une de justice ? Il est dégouté, il s'est fait instrumentalisé par les dieux et on lui dit merci au revoir sans qu'il puisse gagner la guerre qu'il mène depuis au moins quarante ans (je sais pas son âge mais je pense même qu'il est plus vieux) sans qu'il puisse vivre tranquille avec sa femme qu'il a galérer pour épouser a cause de FAN DE SHOLA qui s'est servi de lui et c'est encore elle qui va être promue déesse suprême ! C'est une PAS TRÈS GENTILLE (pour éviter un gros mot) qui va être à ce rang quoi mais BRAVO !
Je ne digère pas cette mort incohérente !!! Ok faisons mourir Wellan mais pas comme ça sérieux !
Sinon j'ai adoré tout le reste du tome, sauf le fait qu'on parle pas de Liam aussi, mais sinon il était vachement bien jusqu'à que j'arrive à la fin quoi ça m'a totalement dégoutée !
(Anne a-t-elle voulu faire passer un message avec cette mort injuste ? Que les dieux sont méchants ou que l'injustice règne partout ? Franchement DEGGGG)
FRANCHEMENT LE TITRE: JUSTICE CÉLESTE, C'ÉTAIT IRONIQUE? parce que LE SEUL QUI FAIT JUSTICE C'EST WELLAN ET C'EST MÊME PAS UN DIEU QUOI XD
Désolée pour cet immense pavé et je le rappelle ce n'est que mon avis personnel mais j'espère que vous serez sensible à mes arguments !
Édit Wisdom : Fait attention aux abréviations, au langage SMS, aux espaces avant les points d'interrogation, et les nombreuses fautes d'orthographes ! J'ai passé du temps a corriger ce message mais c'est tout propre maintenant !