[Attention - Révélations] Wellan

Venez discuter ici du onzième tome de la saga.

[Attention - Révélations] Wellan

Messagede Pandora le 16 Mai 2010, 21:02

LA MORT DE WELLAN !

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part c'est ce qui me fait dire que le tome 11 est le moins bon de tous !!!

Je suis totalement déçue de la façon dont Wellan meurt! Déjà du fait qu'il meurt mais bon admettons ! Mais alors la raison pour quoi il meurt et le fait qu'il ne peut même pas revenir ! C'est juste du N'IMPORTE QUOI !
Bien sûr je me doute que pratiquement personne ne sera d'accord avec moi mais tant pis je suis tellement en colère qu'il faut que ça sorte !

Il va aider les dieux et il tue Akuretari. OK. Mais il veut en retour aller gagner la guerre qu'il mène depuis sa naissance ! Normal. Et qu'est ce qu'on lui dit ? Ben non ton corps a été incinéré par tes compagnons ! C'EST VRAIMENT PAS CRÉDIBLE !
C'est évident que les dieux auraient pu faire revivre Wellan ! Il suffisait à Parandar de recréer son corpsou même un autre ! Il a le pouvoir de créer la vie alors c'est totalement bidon de dire qu'il peut pas revivre parce que il a été incinéré !

Et cette décision elle a d'énormes conséquences !
1) Ça fait que c'est la faute de ses compagnons et de Jenifael si il peut pas revivre ! Les dieux rejettent carrément la faute sur sa propre fille en fait ! (qui au passage a été crée divinement donc genre Wellan pouvait pas avoir un nouveau corps).

2) Après, ça fait que Wellan passe pour un nul ! Il a jamais été blessé (si une fois) depuis 10 tomes qu'il se bat ! C'est LE héros par excellence ! Et il meurt juste parce que il a été AVEUGLÉ ! C'est le grand chef et sa mort est juste EXPÉDIÉE il se prend une lance et paf il meurt on peut pas le sauver rien du tout... PFFF quoi! Personne sait (a part Onyx et Swan) que c'est à cause des dieux donc ils croient tous qu'il est juste mort d'une ÉTOURDERIE ! Alors qu'Anne Robillard nous le présentait comme tellement invincible depuis 10 tomes !

3) Après, ça fait qu'il pourra jamais gagner la guerre pour laquelle il a fait tant de sacrifices ! Il aide les dieux on lui dit merci salut tu vas aux pleines de lumière et voila au revoir ! Et le comble c'est que c'est Hadrian qui va surement mener ses hommes à la victoire alors que lui c'est un ressuscité et que c'est même pas son monde ! Leurs places sont totales inversées ! Car Wellan veut avoir sa place auprès de sa famille sur Enkidiev, alors que Hadrian voudrait sa famille dans les plaines de lumières, et c'est Hadrian à Enkidiev et Wellan dans les plaines!(attention j'adore Hadrian mais avouez que c'est abusé) Et puis Anne nous décrit la tristesse de tout le monde, l'injustice totale que subit Wellan et voilà c'est tout! Elle fait mourir comme ça le héros qui a mené la série depuis 10 tomes! Dans une INJUSTICE LA PLUS PROFONDE! parce que il s'est battu toute sa vie, il meurt pour aider les dieux et il a même pas la récompense de terminer la guerre et de vivre en paix avec sa famille ! Cette mort est incohérente injuste et révoltante ce qui me déçoit profondément ! Surtout que dans le chapitre 42 Anne décrit bien tout ce que Wellan subit comme injustices ! Alors pourquoi un tel sort pour Wellan ?

Maintenant, on va dire que Wellan c'était obligé qu'il meurt et qu'il pouvait pas ressusciter (ça me plait pas mais pour ceux qui le veulent on imagine). Déjà il aurait fallu trouver une raison plus crédible que l'incinération de son corps parce que Parandar peut créer la vie quoi ! Ben je sais pas mais il aurait pu avoir la récompense de dire une dernière fois au revoir a sa famille, ou même d'être promu dieu suprême à la place d'Akuretari ! SÉRIEUX c'est quand même grâce à lui que TOUT L'UNIVERS a pu subsister ! Parandar avec ! Si il y avait pas eu Wellan ils seraient tous morts ! alors au lieu d'inventer que seul un descendant le pouvait ben ça n'aurait été que JUSTICE de promouvoir Wellan à ce rang! Comme ça il aurait pu faire gagner la guerre, voir sa famille, enfin faire tout quoi ! C'est juste une idée que Wellan aurait pu être promu hein. Mais c'est donner un exemple pour qu'il y ait au moins une forme de justice ! Encore une fois pourquoi subit il un tel sort ?

Parce que là vous pouvez m'en donner une de justice ? Il est dégouté, il s'est fait instrumentalisé par les dieux et on lui dit merci au revoir sans qu'il puisse gagner la guerre qu'il mène depuis au moins quarante ans (je sais pas son âge mais je pense même qu'il est plus vieux) sans qu'il puisse vivre tranquille avec sa femme qu'il a galérer pour épouser a cause de FAN DE SHOLA qui s'est servi de lui et c'est encore elle qui va être promue déesse suprême ! C'est une PAS TRÈS GENTILLE (pour éviter un gros mot) qui va être à ce rang quoi mais BRAVO !

Je ne digère pas cette mort incohérente !!! Ok faisons mourir Wellan mais pas comme ça sérieux !

Sinon j'ai adoré tout le reste du tome, sauf le fait qu'on parle pas de Liam aussi, mais sinon il était vachement bien jusqu'à que j'arrive à la fin quoi ça m'a totalement dégoutée !

(Anne a-t-elle voulu faire passer un message avec cette mort injuste ? Que les dieux sont méchants ou que l'injustice règne partout ? Franchement DEGGGG)

FRANCHEMENT LE TITRE: JUSTICE CÉLESTE, C'ÉTAIT IRONIQUE? parce que LE SEUL QUI FAIT JUSTICE C'EST WELLAN ET C'EST MÊME PAS UN DIEU QUOI XD
Désolée pour cet immense pavé et je le rappelle ce n'est que mon avis personnel mais j'espère que vous serez sensible à mes arguments !

Édit Wisdom : Fait attention aux abréviations, au langage SMS, aux espaces avant les points d'interrogation, et les nombreuses fautes d'orthographes ! J'ai passé du temps a corriger ce message mais c'est tout propre maintenant ! ;)
Dernière édition par Wisdom le 05 Aoû 2010, 14:33, édité 4 fois.
Raison: Pas de langage SMS
Espérance, Bonheur et Amour <3
Pandora
Elfe

Re: [SPOIL] Wellan

Messagede Vàldar le 16 Mai 2010, 22:56

Je suis d'accord avec toi ;)
Mais, je ne serai pas étonné qu'il trouve un moyen de revenir ;)
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Localisation: Sérieusement, peut on assigner un logis à un magicien ?

Messagede Garion le 17 Mai 2010, 03:37

Personnellement, je trouve la mort de Wellan logique. Qui d'autre que lui (même si il est loin d'être mon personnage préféré) pouvait vaincre un ennemi comme Akuretari? Et cela ne pouvait être fait que dans les mondes invisibles, il lui fallait donc mourir pour ça. Quant à ce qu'il récolte, c'est vrai que c'est injuste, mais réfléchis bien : son corps adulte ne pouvait plus être réutilisé, comme il a été brûlé, et Jenifael a bien été créée, mais comme un nouveau-né. Quelle utilité dans la guerre cela aurait apporté de faire revenir Wellan dans le corps d'un nourrisson ? Si les dieux avaient accéléré sa croissance, cela aurait causé trop de déséquilibres de l'amener tout de suite à l'âge de 50 ans.
Sinon, même si l'argumentation donnée est exacte, c'est vrai que c'est injuste que Fan prenne la place d'Akuretari. En attendant, est-ce si surprenant que ça ? Elle a toujours suivi aveuglément les instructions des dieux, et ceux-ci récompensent ceux qui leur obéissent sans discuter.
Sinon, pour ce que tu dis Vàldar, c'est vrai, ils trouveront sûrement un moyen de le ramener, il y a déjà eu plusieurs coups de théâtres et révélations, alors pourquoi pas un petit geste envers Wellan ? ^^
Image
Gardien des sections Le livre d'or, Le monde virtuel et La salle des duels

Milin Edhelrim
Garion
Gardien du Forum

Messagede Akarin le 17 Mai 2010, 08:01

Le Tome 11 est vraiment excellent, vraiment, sauf la fin...
Je m'attendais peut-être que Wellan meurt, mais cela aurait été après un combat épique contre Akuretari, ou en sauvant Lassa d'une mort certaine et en ramenant Kira dans le présent, mais pas d'un éblouissement contre un vulgaire homme-insecte (si puissant peut-il être) ! ! !

OK Thandreas avait besoin de lui, Wellan avait lui-même dit qu'il serait toujours la pour l'aider et Thandreas avait dit qu'il pourrait bientot le faire.... Mais pas comme cela !!!

Une fin digne de lui aurait été le bienvenue après tant d'années d'effort pour sauver ces terres ! ! !

Et comme dit précédemment, pas un seul chapitre sur Liam... Par contre, une question m'est venu à l'esprit concernant le retour dans le futur de Kira, Onyx serait-il un descandant de Kira??? Je dit à voir .....

Bien à vous
Dernière édition par Akarin le 13 Juil 2010, 14:10, édité 1 fois.
Honneur, Courage et Justice !

Image
Akarin

Messagede Vàldar le 17 Mai 2010, 08:49

En tout cas, il a son caractère :lol:
Pour moi Wellan pourra revivre. Comment ? Ça je ne le sais pas, mais un auteur ne tue jamais le " héros d'une histoire" de cette manière et avant la fin :P
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Messagede JuliettePeach le 17 Mai 2010, 11:15

Pour moi il ne reviendra pas...
Ou peut-être sous forme d'un messager des Dieux...

Mais le Wellan homme est définitivement mort et enterré... Euh, incinèré ;)
Image
JuliettePeach
Gardienne du Forum

Messagede zedd le 17 Mai 2010, 15:28

Il est dit dans le livre que le pouvoir de la création est diviser en trois.
Parandar a le don de crée la vie, si tu lis bien le livre, la vie est différente des corps. Je crois que c'est le dieu déchu qui avait ce pouvoir là.
En tout cas, n'oubliez pas que Wellan commencait à se faire vieux dans le tome précédent (je rappelle qu'il a perdu au moins 10 ans avec son enseignement dans Alombria). Je reconnais que sa mort est survenue bien trop tôt ! Mais j'imagine mal Wellan finir par travailler la terre ! Même si c'était son rêve. En tout cas, il a eu le droit à une mort de chevaliers: mourir sur le champ de bataille!
Et maintenant à lui la vie éternelle auprès des personnes qu'il a aimé comme Elund, Émeraude 1er.
Dernière édition par JuliettePeach le 17 Mai 2010, 19:44, édité 1 fois.
Raison: Orthographe
la connaissance ne peut être gardée dans une bouteille ou scellée dans une boite.
Elle brûle d'être répandue et partagée

Ce que nous faisons dans la vie résonne dans l' Eternité
zedd
Magicien

Messagede labombeatomik le 17 Mai 2010, 17:06

WAhou, la rage de Pandora ^^ xD Je comprends, j'étais très énervée quand j'ai lu toute la fin du livre !! :)

Personnellement, je pense qu'il ne pourra pas revenir dans son monde MAIS je pense qu'il réussira à faire passer des choses au monde vivant avec Fan, Dylan ou même en intervenant lui-même comme le fait Abnar un peu. Enfin, simple théorie mais, regardez, Nartrach (??) !! :) Il est retourné voir Onyx un instant, peut-être que Wellan fera pareil s'il voit que des choses dégénèrent ( je pense à Jasson ) Voilà !! :)
Image

Bomb' est de retour et a trouvé Flipper le Dauphin mais l'a laissé sur la côte pour vous épargner : il est très bavard mais il n'articule pas ><

A la vie et tous ceux morts dans ce combat ou un autre ...
labombeatomik
Dresseuse

Messagede Pandora le 17 Mai 2010, 19:20

Ben Jenifael a été créée en nouveau né mais si ils ont le pouvoir de faire un nouveau né ça parait logique de pouvoir créer aussi un adulte et de transférer l'esprit de Wellan dedans ! Le livre arrête pas de dire que Parandar a créé les humains pour sa femme, et ceux qu'il a créé au début devaient pas être des nouveaux nés ! Et accélérer la croissance machin ben je vous rappelle que Jenifael grandit comme elle veut parce qu'elle est divine alors ça pourrait être la même chose pour le corps de Wellan, c'est pas compliqué quand même de lui faire un corps façonné à son âme pour des DIEUX ! Je repproche donc cette petite incohérence à l'histoire. Et même si le pouvoir a été divisé en trois et admettons que Parandar ne puisse pas transférer l'esprit et créer un corps en même temps, ça parait tout à fait logique que les 3 dieux suprêmes ou que tous les dieux s'unissent pour le faire ! Car Wellan les a sauvé avec tout le reste de l'univers quand même ! C'est uniquement grâce à lui que tout l'univers subsiste et Anne le dit bien, les humains n'en sauront jamais rien ! Alors je continue à dire que c'est incohérent et injuste. Avec tout ce que nous décrit Anne par rapport au pouvoir des dieux, création des hommes etc... il parait largement possible qu'ils aient le pouvoir de redonner vie et corps à Wellan.

Enfin bon, Anne a décidé pour lui un sort injuste, j'espère qu'elle expliquera cette décision dans le tome 12 ! Que comme le dit Valdar, Wellan trouvra un moyen de revenir ! Sinon j'aurai encore plus la RAGE xD
Pandora
Elfe

Messagede Camanange le 17 Mai 2010, 19:36

La vie n'est pas juste Pandora. La mort des héros n'est pas forcément plus belle que celle des autres, ce serait injustice pour les non héros d'ailleurs.
Wellan a fait son temps. Pour moi, il aurait dû mourir même avant. Et si son sort n'est guère enviable, il va enfin pouvoir prendre du repose. C'est tellement simple de se reposer sur une seule personne! Pourquoi ne pas laisser la place aux autres, et remercier Wellan pour ce qu'il a donné.
Je trouve égïste de vouloir lui imposer de revenir. On lui offre enfin le repos, ce sont aux "jeunes" d'agir.
Quant à "justice céleste"! Mais qui te dit que ce qui est céleste est juste et bon?! Toute la saga montre au contraire comme les dieux de cette histoire sont "humains" et n'agissent que pour leur propres intérêts, réduisant les humains à des jouets que l'on veut à tout pris possèder pour montrer son pouvoir mais qu'on délaisse bien volontiers.Alors justice céleste, ce n'est pas "et les gentils vont triompher des méchants et en plus ils vont être récompensé".
Je suis au contraire heureux de voir un peu plus de réalisme dans cette saga. C'est d'un basique sans cela! On a si peu de mort du côté des Enkidievs! C'est une guerre si propre pour eux! Alors non! Wellan quitte son monde pour accomplir un acte (à mon avis c'est même un peu trop... mais bon) qui sauvera l'équilibre des forces, c'est une bien belle mort. Et puis cette "mise en scène" le rend encore plus attachant pour certains lecteurs, tu en es une preuve irréfutable.
Image
Les alentours du fief / Présentations
"Fais règner la justice où que tu sois, mais demeure humain et miséricordieux."
Camanange
Gardien du Forum

Messagede Etalwe le 17 Mai 2010, 19:40

Vous réfléchissez sur le coup mais ça peut être utile pour la suite.
Si Anne a decidé ça, c'est pas par hasard.
A vendre TOME 12

tome 11 ( quebequois )

tome 10 (quebequois )
Etalwe
Elfe

Messagede Pandora le 17 Mai 2010, 19:45

Effectivement, le fait que les dieux soient injustes je pense que c'est une dénonciation de la part de Anne.
Mais ce réalisme comme tu dis est décevant pour ma part car justement quand on lit les Chevaliers d'Emeraude on n'est pas dans la vraie vie, qui est injuste et douloureuse, on est dans une fiction merveilleuse qui pour moi, permettait de s'évader et de trouver enfin un monde juste et tellement agréable à parcourir ! C'est pourquoi je suis révoltée contre cette injustice. Et même si Wellan devait mourir, je ne suis pas contre tu sais, c'est vrai qu'il a le droit au repos éternel, mais je suis juste déçue de la manière dont il meurt. Un grand héros devait avoir une mort digne de lui et son sacrifice aurait dû être récompensé, Anne dit elle même combien Wellan est anéanti par ce qu'il lui arrive et je trouve que c'est un mauvais choix par rapport au ton enchanteur délicieux juste et bon qu'avait l'histoire jusqu'à présent. Anne aurait du créer un réalisme et une injustice ailleurs que pour la mort de Wellan j'en suis convaincue ^^ Car cette injustice est vraiment TROP injuste.

Donc j'espère sincérement qu'Anne n'a pas fait cela pour rien et que cela va vraiment être utile pour le tome 12 !
Pandora
Elfe

Messagede JuliettePeach le 17 Mai 2010, 19:53

Une injustice n'est pas plus injuste qu'une autre...

Sinon, moi je trouve ça bien, j'aimais beaucoup Wellan, mais malgré ce que vous pensez, je trouve beaucoup mieux qu'il ait été ébloui plutôt que mort de fatigue, d'usure au combat... Ca, ça aurait été indigne de lui. Que là, il n'y pouvait vraiment rien, c'est comme ça et c'est tout. Je ne vois vraiment aucun autre moyen de faire mourir ce grand homme.

Et le fait que ça soit une fiction ne doit pas empêcher de nous rappeler la réalité et ça ne m'étonnerai pas que notre cher écrivain est écrit sa mort pour nous rappeler que la vie n'est pas toute belle et rose...
Après tout, le principe des chevaliers n'est-il pas un principe de vie ?? Courage, Honneur, Jutice ? Et j'ajouterai Fidélité...
Image
JuliettePeach
Gardienne du Forum

Messagede Vàldar le 17 Mai 2010, 20:19

Oui c'est vrai que c'est une belle mort :D
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Messagede madkrumper le 17 Mai 2010, 21:26

J'avoue qu'il mérite mieux. Il a combattu toute sa vie et aurait mérité le repos qu'il voulait auprès de sa femme et de sa fille. Mais qui sait, peut être est-ce pour mieux revenir au tome 12?
Image
Tant que mon bras sera vigoureux, je pourfendrais les dragons
Et si je dois rejoindre les Grandes Plaines de Lumière, ce ne sera pas sans me battre!
Que les étoiles des Dieux veillent sur vous et vos cœurs
madkrumper
Hommes

Messagede JuliettePeach le 17 Mai 2010, 22:02

Tu as lu tous les messages postés plus haut ?
J'en doute là :shock:

Mais dites-moi alors ? Comment l'auriez-vous vu mourir ???
Image
JuliettePeach
Gardienne du Forum

Messagede Vàldar le 17 Mai 2010, 22:29

Pour sauvé la vie de Lassa.... Ah non ! Je ne le voyais pas mourir ! :mrgreen:
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Messagede madkrumper le 17 Mai 2010, 22:49

JuliettePeach a écrit:Tu as lu tous les messages postés plus haut ?
J'en doute là :shock:

Mais dites-moi alors ? Comment l'auriez-vous vu mourir ???

A qui dis tu ça?

c'est une mort digne d'un chevalier, c'est vrai!
Image
Et si je dois rejoindre les Grandes Plaines de Lumière, ce ne sera pas sans me battre!
madkrumper
Hommes

Re: [Attention - Révélations] Wellan

Messagede Camanange le 18 Mai 2010, 09:52

Tu veux que je te cite une injustice, Pandora? Quelque chose de très révoltant pour moi?
C'ets le sort de Kardey! Il vaut plus que tous les chevaliers, car il arrive à leur niveau sans tous les petits accommodements que ceux-ci ont eu dès la naissance. Et qu'a fait Anne? Elle l'a enfermé dans un royaume. Et puis cette idée d'hyppocampe! Ah oui! Lui il n'a pas le droit au repos, il doit changer. Il doit encore se battre contre lui-même pour vivre.
ALors le sort de Wellan à côté.... Il a une fille déesse, il a eu l'amour d'un maître magicien, l'amour de l'âme soeur de son meilleur ami, des soldats valeureux à encadrer et à emmener à la guerre pour le bien d'Enkidiev, recevoir les enseignements précieux d'un dieu déchu, .... tu veux vraiment que je te fasse la liste?
Héros oui, mais les Chevaliers comportent comme valeur d'agir ensemble! Wellan ne fait pas tout. Et si ce n'est pas mis en avant, sois sûre que sans cet ensemble discipliné, il n'aurait jamais rien été.
Alors la mort d eWellan injuste? Non on lui redonne juste une place d'humain et on lui offre une mort qui "sert" au monde! Qui ne voudrait pas avoir une mort de soldat et que cette mort soit crucial pour sauver le monde?
Image
Camanange
Gardien du Forum

Messagede Luthiena le 18 Mai 2010, 10:09

Je suis d'accord avec Valdar pour : "sauver Lassa ou ne pas mourir".

La mort de Wellan prend même pas 3 ou 4 pages. L'insecte lui plante la lance, on l'écarte du combat, ses dernières paroles et il meurt.
C'est un passage vraiment horrible! Déjà quand j'ai vu le titre du chapitre, j'ai fait ça y est Wellan va y passer.
Ok il avait juré fidélité à Théandras, et il était le seul à pouvoir sauver les Dieux car il avait en sa possession les spirales. Si ca avait été Onyx ou un autre chevalier, Théandras aurait appelé celui en possession des spirales.
Bon j'avoue que sa mort a été un choc. Le chef des chevaliers tombe au combat à cause de l'appelle de la Déesse.
Les Dieux en ont décidé ainsi alors c'est comme ça. Je comprends ton coup de gueule Pandora, j'avoue que la mort de Wellan ne m'a pas rendu heureuse mais si Anne l'a fait mourir lui au lieu d'un autre c'est qu'il y a bien une raison. Maintenant faudra voir ce que nous réserve le tome 12 pour connaitre cette raison.
A la fin du tome 11, il ne voulait pas aller dans les grandes pleines de lumière alors si il s'entête à rester au dessus du miroir, les Dieux feront quelques choses ou trouveront un moyen pour le renvoyer sur Enkidiev ou de lui trouver un rôle actif pour continuer à aider ses frères et sœurs d'armes.
Enfin bon, je dis ça, je dis rien. Je ne suis pas encore voyante pour la suite des chevaliers :lol:
Image

Que Solonor Thelandira et Sehanine Archelune veillent sur vous

Courage, Honneur, Justice
Luthiena
Elfe

Messagede Vàldar le 18 Mai 2010, 11:01

Je suis assez d'accord avec toi ;)

Caman', Kardey contrairement à Wellan n'a pas toujours était un homme bon :P
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Messagede Camanange le 18 Mai 2010, 16:38

Vàldar a écrit:Je suis assez d'accord avec toi ;)

Wellan a-t-il toujours été un homme bon??? :shock:
Et que sais-tu de Kardey? Est-il dit quelque chose qui fasse de lui quelqu'un de moins digne que Wellan?
Image
Camanange
Gardien du Forum

Messagede slac le 19 Mai 2010, 16:59

La mort de Wellan m'a beaucoup affecté, je trouve aussi qu'elle a été très brusque, en deux pages Wellan est mort et brûlé... J'espère que les Dieux pourront le réincarner mais s'il a perdu son corps physique...
Image
slac
Elfe

Messagede zedd le 19 Mai 2010, 19:23

Si vous avez remarqué, depuis le début de l'histoire, Théandras a plus d'un tour dans "son sac", peut-être que la mort de Wellan était prévue, et que notre Déesse garde ses secrets jusqu'à ce que ce soit utile. Wellan n'a peut-être pas suivi la formation de maître magicien, mais qui ne nous dit pas qu'il en deviendra un?
Dernière édition par JuliettePeach le 19 Mai 2010, 20:08, édité 1 fois.
Raison: Majuscules...
la connaissance ne peut être gardée dans une bouteille ou scellée dans une boite.
Elle brûle d'être répandue et partagée

Ce que nous faisons dans la vie résonne dans l' Eternité
zedd
Magicien

Messagede Vàldar le 19 Mai 2010, 21:00

Camanange a écrit:
Vàldar a écrit:Je suis assez d'accord avec toi ;)

Wellan a-t-il toujours été un homme bon??? :shock:
Et que sais-tu de Kardey? Est-il dit quelque chose qui fasse de lui quelqu'un de moins digne que Wellan?

Le premier Tome parle de lui d'une façon moins gratifiante. Évidement il a changé entre deux ;)
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Messagede Hensen,elfe errant le 20 Mai 2010, 08:05

Je pense qu'Anne Robillard ne laissera pas Wellan sur un échec aussi cinglant ;)
C'est la base de la série, il faudra bien que les dieux se remuent un peu non?

Hensen
Hensen,elfe errant
Gardien des sections : Couturiers Etendards\Avatar et Presentations
Image Image
Merci de remercier les couturiers pour le travail qu'ils effectuent.
Merci d'épargner l'orthographe de quelques fautes en relisant votre message avant de poster
Forum de L'A.N.G.E : http://forumange.forum-actif.net/forum.htm
localisation des fans : viewtopic.php?f=427&t=3910&hilit=localisation
C'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde
Hensen,elfe errant
Gardien du Forum

Localisation: On me trouve quand on le désir ardemment car je suis la ou la réalité n'est pas...

Messagede flynut le 20 Mai 2010, 12:17

Pour ma part je trouve que la mort de Wellan est vraiment triste. Mais en se rend compte après que d'être mort lui à permit ni plus ni moins de sauvé le monde (qu'il soit terrestre ou divin) ce qui est je trouve un destin exceptionnel.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une petite incohérence au niveau de la résurrection de Wellan , en effet Theandras lui dit qu'il ne pourra pas revenir parmi les vivants car son corps a été immolé, mais pourtant Théandras a crée Jenifael de toutes pièces donc ne pourrais t-elle(ou Parandar) pas faire la même chose pour Wellan ?

J'aimerai avoir votre avis sur cette question et savoir si ce n'est pas une mauvaise compréhension de ma part.
Image
flynut
Magicien

Messagede Lyrielle le 20 Mai 2010, 12:37

Moi aussi, j'ai d'abord été très triste.
Au fait, avez-vous compris que l'éclair de lumière a été produit par les dieux justement parce qu'ils avaient besoin qu'il meure pour venir affronter Akuretari et le vaincre.
Le troisième dieu ne peut pas être Fan, puisque c'est avec elle qu'Akuretari aurait eu un enfant. C'est cet enfant qui le sera. Ce serait alors Jenifaël, si je ne me trompe pas...
Je suis certaine qu'il réapparaitra dans le tome 12, je ne sais sous quelle forme, mais il reviendra retrouver ses amis.
Je pensais aussi avoir des nouvelles de Liam. Mais je suis certaine qu'il regagnera le royaume dans le prochain tome.
Nous savons maintenant qui va être le 2ème mari de Kira. J'imaginerais bien qu'elle va avoir un enfant avec Lazuli, qui sera l'ancêtre d'Onyx, puis qu'elle reviendra aider Lhassa dans la victoire en Irianeth. Et pourquoi pas la mort d'Amecareth et sa place prise par Sage, qui ramènerait les hommes insectes dans la paix et l'entente avec Enkidiev.
Bien souvent, mon ami(e) n'attend pas de conseils, simplement que je l'écoute

Image

Mon domaine : l'orthographe sur tout le forum (ouille !) et la tour de Hawke

Aide orthographique ==> ICI
Lyrielle
Gardienne du Forum

Messagede Pandora le 20 Mai 2010, 17:36

flynut a écrit:Pour ma part je trouve que la mort de Wellan est vraiment triste. Mais en se rend compte après que d'être mort lui à permit ni plus ni moins de sauvé le monde (qu'il soit terrestre ou divin) ce qui est je trouve un destin exceptionnel.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une petite incohérence au niveau de la résurrection de Wellan , en effet Theandras lui dit qu'il ne pourra pas revenir parmi les vivants car son corps a été immolé, mais pourtant Théandras a crée Jenifael de toutes pièces donc ne pourrais t-elle(ou Parandar) pas faire la même chose pour Wellan ?

J'aimerai avoir votre avis sur cette question et savoir si ce n'est pas une mauvaise compréhension de ma part.

C'est justement ce contre quoi je suis en colère ! C'EST une ENORME incohérence, lis le message que j'ai posté au tout début !
Pandora
Elfe

Messagede Vàldar le 20 Mai 2010, 18:37

Lyrielle a écrit:Moi aussi, j'ai d'abord été très triste.
Au fait, avez-vous compris que l'éclair de lumière a été produit par les dieux justement parce qu'ils avaient besoin qu'il meure pour venir affronter Akuretari et le vaincre.
Le troisième dieu ne peut pas être Fan, puisque c'est avec elle qu'Akuretari aurait eu un enfant. C'est cet enfant qui le sera. Ce serait alors Jenifaël, si je ne me trompe pas...
Je suis certaine qu'il réapparaitra dans le tome 12, je ne sais sous quelle forme, mais il reviendra retrouver ses amis.
Je pensais aussi avoir des nouvelles de Liam. Mais je suis certaine qu'il regagnera le royaume dans le prochain tome.
Nous savons maintenant qui va être le 2ème mari de Kira. J'imaginerais bien qu'elle va avoir un enfant avec Lazuli, qui sera l'ancêtre d'Onyx, puis qu'elle reviendra aider Lhassa dans la victoire en Irianeth. Et pourquoi pas la mort d'Amecareth et sa place prise par Sage, qui ramènerait les hommes insectes dans la paix et l'entente avec Enkidiev.

Voilà qui résume à merveille :)
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Messagede Pandora le 20 Mai 2010, 19:32

Vàldar a écrit:

Voilà qui résume à merveille :)

Je suis d'accord mais le fait que Akuretari aurait eu un enfant avec Fan, et puis Jenifael, je comprends pas, c'était pas avec la mère de Fan que Akuretari avait eu un enfant? pck Fan elle se serait quand même pas tapé Amecareth plus Akuretari comme violeurs? Lol. Quelqu'un peut expliquer please?
Pandora
Elfe

Messagede madkrumper le 20 Mai 2010, 20:30

Euh... Si je peux me permettre, c'est Kira la fille de Fan pas Jenifael. La mère de Jeni, c'est Theandras. Sinon je suis pas mal d'accord avec toi! :D
Image
madkrumper
Hommes

Messagede Etalwe le 20 Mai 2010, 21:14

Oula ,il y a de l'embrouille ,je vais essayer d'eclaircir cela.

Akuretari est le pere de Fan donc ce n'est pas avec elle qu'il a couché.Et Fan a eu Kira avec Amecareth.Donc Akuretari est le grand pere de Kira.Apres on s'etonne que Kira soit puissante (elle a du sang de dieux ,de maitre magiciens ,d'elfe ,de fée et du plus puisssant sorcier insecte au monde)

Et pour ce qui serait du deuxieme mari de Kira, Abnar a dit que son premier mari lui resemblerait alors que son second sera son opposé et sera blond donc ,je ne pense pas a Lazuli.

C'est bien Theandras la mere de Jeni.
A vendre TOME 12

tome 11 ( quebequois )

tome 10 (quebequois )
Etalwe
Elfe

Messagede Alex09 le 20 Mai 2010, 21:19

Moi le passage ou il meurt ma donné les larmes aux yeux ( ce qui ne m'était jamais arrivé ).Je suis sur qu'il trouvera un moyen de revenir parmi les chevaliers, sa femme et sa fille.
Vive les Chevaliers d'Emeraude!!!
Alex09
Magicien

Messagede madkrumper le 20 Mai 2010, 21:21

Etalwe a écrit:Oula ,il y a de l'embrouille ,je vais essayer d'eclaircir cela.

Akuretari est le pere de Fan donc ce n'est pas avec elle qu'il a couché.Et Fan a eu Kira avec Amecareth.Donc Akuretari est le grand pere de Kira.Apres on s'etonne que Kira soit puissante (elle a du sang de dieux ,de maitre magiciens ,d'elfe ,de fée et du plus puisssant sorcier insecte au monde)

Et pour ce qui serait du deuxieme mari de Kira, Abnar a dit que son premier mari lui resemblerait alors que son second sera son opposé et sera blond donc ,je ne pense pas a Lazuli.

Merci, je voulais le dire! :lol:
Image
madkrumper
Hommes

Messagede Pandora le 20 Mai 2010, 21:41

Etalwe a écrit:Oula ,il y a de l'embrouille ,je vais essayer d'eclaircir cela.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Mais quelqu'un peut-il me rappler rapidement quand et pourquoi Abnar parle d'un deuxième mari de Kira? Si vous ne voulez pas utiliser une réponse du topic envoyez un message ce serait très sympa =)
Pandora
Elfe

Messagede Etalwe le 21 Mai 2010, 05:59

Dans le tome 3, quand Kira a 15 ans elle voit Swan et Arianne se faire embrasser et ça lui donne envie donc elle va voir Hawke et lui demande qu'il l'embrasse et lui très adroitement lui dit en gros non parce que tu es mauve.
Alors elle a le coeur brisée , elle va voir Abnar et lui demande si un jour elle aura un mari et la il fait sa prediction
A vendre TOME 12

tome 11 ( quebequois )

tome 10 (quebequois )
Etalwe
Elfe

Messagede Pandora le 21 Mai 2010, 12:18

D'accord merci ça me revient oui ça parait etrange que kira se marie avec lazuli puisqu'elle ne peut pas vivre indefiniment dans le passé et lazuli dans l'avenir car c'est un ancetre d'onyx! donc je me demande bien si la prediction sera respectée et qui sera le deuxieme mari de kira... Peut etre qu'elle retrouvera sage et qu'il sera devenu le contraire de ce qu'il etait avant? Hmmm hmmm.....
Pandora
Elfe

Messagede Ad' Didine le 28 Mai 2010, 15:35

Personnellement je suis d'accord avec Pandora, bon, c'est sur qu'un jour ou l'autre Wellan devait mourir: c'est un mortel quand même. Mais franchement juste par un aveuglement....On peut connaître un peu mieux comme mort !! Je l'aurai peut-être même vu mourir en se battant contre Asbeth ! Et puis moi aussi je pense que les dieux pourraient recréer un corps pour Wellan....Comme certains l'ont dit: il a sauvé l'univers ! Même si j'avoue que la mort d'Akuretari a été vachement rapide comparé aux tomes où il est apparu et tout ce qu'il a disséminé comme catastrophe...
Mais bon, je partage aussi l'avis que Anne va certainement faire intervenir Wellan dans cette guerre d'une façon ou d'une autre pour aider Lassa....Parce que si ce n'est pas le cas alors Wellan aura eu une piètre mort quand même !! Il était plus fort que ses soldats mais il meurt par un simple aveuglement ? Ca serait un peu gros s'il ne revenait pas.
Ad' Didine

Messagede JuliettePeach le 30 Mai 2010, 11:06

Et moi je repose mon éternelle question:

Comment auriez-vous vu la mort de Wellan alors ??
(j'aimerai une réponse de ceux qui ne sont pas satisfaits de sa mort)

Un combat contre Asbeth ? Il se ferait tuer par une bête à plumes ? Par Akuretari ? Alors qu'il a les spirales ? De vieillesse ? Contre un homme-insectes ?
Ou encore Amecareth qui le tue ?? Non perso, j'aurai jamais fait mourir ce héros d'une de ces façons là...

Encore une fois, j'aime beaucoup l'idée de notre écrivain...
Image
JuliettePeach
Gardienne du Forum

Messagede Luminastrom le 31 Mai 2010, 19:34

Je n'ai eu que le temps de lire le premier message de Pandora.
Je suis d'accord avec toi.
Sa mort à une cause mais j'aurai beaucoup aimé qu'il puisse revivre, ou les Dieux auraient pu dire à Jenifael "Ne l'incinère pas, il va revenir".
Il était plus qu'important et le restera, c'est sûr. La seule chose qui me laisse sans voix c'est que sa mort est si... Rapide!
En deux paragraphes il est déjà en cendres...
Ca m'a déçue en effet, je ne dis pas que j'aurai aimé que ça soit un autre Chevalier, mais juste ne pas le faire mourir. Demander à Parandar qu'il matérialise Wellan dans leur monde et lui expliquer le problème, Wellan réussit fière de lui il réintègre déjà son monde et son combat contre l'envahisseur.
Enfin bref, c'est aussi des événements comme ça qui font l'histoire.
Malheureusement pour moi, je suis peut-être un peu trop sensible, j'ai pleuré vraiment (trop?) longtemps.
"Marlène, tu as une belle magie en toi! Kira"
"Marlène, rien n'est impossible vous savez... SAUF ONYX. Bien fougueusement, Swan"
"Pour Marlène, sans commentaire en ce qui concerne le message de Swan sinon et bien à bientôt! Onyx"
"Mell hiril Marlène, vous avez les yeux d'une Elfe! Sire Hadrian"
"Pour Marlène, 15 ans déjà! Nogait"
Luminastrom
Hybride

Messagede Mira le 04 Juin 2010, 17:05

Je trouve que tu as tout à fait raison au sujet de Wellan. :cry: :cry:
Mira, une grande fan
Mira

Messagede Vàldar le 06 Juin 2010, 12:30

Luminastrom a écrit:Je n'ai eu que le temps de lire le premier message de Pandora.
Je suis d'accord avec toi.
Sa mort à une cause mais j'aurai beaucoup aimé qu'il puisse revivre, ou les Dieux auraient pu dire à Jenifael "Ne l'incinère pas, il va revenir".
Il était plus qu'important et le restera, c'est sûr. La seule chose qui me laisse sans voix c'est que sa mort est si... Rapide!
En deux paragraphes il est déjà en cendres...
Ca m'a déçue en effet, je ne dis pas que j'aurai aimé que ça soit un autre Chevalier, mais juste ne pas le faire mourir. Demander à Parandar qu'il matérialise Wellan dans leur monde et lui expliquer le problème, Wellan réussit fière de lui il réintègre déjà son monde et son combat contre l'envahisseur.
Enfin bref, c'est aussi des événements comme ça qui font l'histoire.
Malheureusement pour moi, je suis peut-être un peu trop sensible, j'ai pleuré vraiment (trop?) longtemps.

On ne peut pas aller d'un monde à un autre comme ça, même les Immortels ont besoin...
d'un artefact pour rester longtemps.
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Messagede Cécile1995 le 08 Juin 2010, 12:11

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec toi...
Image

En attente de sections à surveiller.
Je suis ouverte à tous : questions, suggestions... n'hésitez pas. ;)
Cécile1995
Gardienne du Forum

Messagede zMx le 10 Juin 2010, 15:00

Moi je pense que c'est normal. Wellan devait bien mourir un jour. Et il est le seul à pouvoir tuer Akuretari.
zMx
Hommes

Messagede lyberty le 14 Juil 2010, 17:38

C'est peut-être normal, mais ce n'est pas vraiment "top" comme mort...
Théandras n'avait qu'à demander à Jenifael de ne pas brûler le corps de Wellan (c'est sa fille, quand même !). Elle devait bien se douter qu'il voudrait assister à la défaite d'Amecareth... Mais je suis sûre qu'il trouvera un moyen de revenir !
Pour le titre, Pandora, je dirais que le but était de montrer que la justice céleste ne l'était pas vraiment, juste...

Bien le bonjour,
Lyberty.
Image

Honneur Courage Justice

"Tu n'as pas à avoir honte d'être différent."

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin veut conquérir le monde ! Aidez-le à atteindre son but en le mettant dans votre signature
lyberty
Hybride

Messagede Vàldar le 15 Juil 2010, 07:41

Je suis d'accord avec toi Lyberty. ;)
Le titre veut signifier que la justice céleste ne l'est justement pas toujours. ;)
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Messagede Synapsis le 15 Juil 2010, 13:24

Pour ma part, je rejoins les avis de Caman et de Juliette.
À mon sens, les Chevaliers d'Émeraude manquent parfois de réalisme parce que personne ne meurt, que les Chevaliers gagnent toujours... Exemple : Kévin est enlevé, il est retrouvé par Wellan et Onyx. Ils ne peuvent pas le sauver entièrement, mais ses dons sont quand même utiles aux Chevaliers. C'est globalement positif...
Je trouve que cette mort injuste est vraiment une très bonne chose pour ce livre, parce qu'elle apporte une dose de réalisme. Un bon livre n'est pas un livre où tout est bien, les gentils gagnent, les méchants perdent, tout est bien qui finit bien, etc... Un bon livre est une histoire bien tournée où les "gentils" ne gagnent pas forcément, où l'auteur tue des personnages que le lecteur ne souhaitait pas la mort, bref, quelque chose de réaliste dans un monde irréel.
Or, c'est bien le cas ici avec la mort de Wellan. La manière dont il meurt ne me choque pas, elle me parait naturelle : les Dieux ont décidé qu'il mourrait, alors il meurt, et il n'est pas alors question de le sauver : ce que les Dieux décident, les mortels ne peuvent s'y opposer. J'aime moins le fait qu'il doit tuer Akuretari, mais passons... Au final, le fait qu'il ne puisse pas retourner chez lui, c'est une excellente. Parce que ça le glorifie, on trouve ça dommage pour lui, cruel... Le fait que ça soit injuste rend le personnage encore plus sympathique. Et d'une certaine manière, je trouve ça plus crédible : il est mort, il a servi des Dieux injustes, il a fait son temps, au revoir Wellan. Passons à autre chose.
Je serais vraiment déçue s'il revenait dans le dernier tome avant l'affrontement final contre Amecareth, ça décrédibliserait le fait même qu'il soit mort.
Maintenant, vous ne pensez pas que les Dieux refusent de lui redonner un corps parce qu'ils estiment qu'il leur est plus utile en haut, ou qu'ils voient ça comme une sorte de récompense ?

Sérieusement, les enfants, vous êtes bien naïfs si vous croyez que tout doit être rose dans les Chevaliers d'Émeraude. Apprenez à apprécier quand une telle opportunité, un évènement aussi inattendu que réaliste apparait.
Image
Synapsis
Animatrice
Animatrice

Messagede lyberty le 15 Juil 2010, 16:08

Tu n'as pas tort, Synapsis. Mais je trouve la mort de Wellan peu glorifiante, même si c'était sans doute la seule façon "logique" qui existait pour lui permettre de tuer Akuretari...
Image

Honneur Courage Justice

"Tu n'as pas à avoir honte d'être différent."

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin veut conquérir le monde ! Aidez-le à atteindre son but en le mettant dans votre signature
lyberty
Hybride

Messagede Vàldar le 18 Juil 2010, 21:29

Je suis bien d'accord avec toi, mais il y a une certaine nuance que tu n'as pas prise en compte. Nous n'avons jamais dit que cela détruisait le livre, mais nous sommes attristés par sa mort, nous sommes d'accord avec toi il faut du réalisme, mais en rentrant dans l'histoire nous sommes triste car nous nous attachons à l'histoire. Ensuite pour pas nous gâcher le plaisir du livre, nous nous posons pas des questions par rapport au fait que cela donnes plus de réalisme, et quand nous postons nous postons pas en disant, heureusement que celui-ci est mort ça va faire donner de l'argent à l'auteur mais en nous disant que nous sommes attristés par sa mort. Ensuite tu as une façon de lire tes livres, je respecte ;)
Image

Gardien du forum
Vàldar
Gardien du Forum

Messagede Marjolaine le 20 Juil 2010, 01:07

Je pense que d'une façon ou d'une autre, Wellan restera en contact avec les siens. Ils les aiment trop, il trouvera un moyen. Qui douterait de Wellan là dessus?!!
• Le passé n'est jamais passé, il finis toujours pas te hanter •
Marjolaine
Hommes

Messagede Flore le 20 Juil 2010, 14:26

Comme on dit : rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.
Dans la mort de Wellan, peut être injuste selon certains, mais il y a aussi bien bon comme du mauvais.
Il est mort brutalement, nul pour lui. Il a sauvé les dieux, chouette alors. On peut continuer longtemps à énumérer toutes ses choses.
D'un côté, il ne pourra pas dire que les dieux ont été si injustes avec lui (oui, d'accord, sauf sa mort). Même s'il est mort "jeune", on ne pourra pas dire qu'il n'a pas bien vécu.
Il a eu la chance de connaître l'amour, la tendresse, l'amitié, la fraternité. Il a été le plus grands des Chevaliers d'Emeraude de tous les temps. Il a été reconnu comme un héros sur tout le continent. Il a été le premier humain à avoir foulé les pavés des domaines des dieux. Il a eu les faveurs d'une déesse. Sa propre fille est une déesse. Son fils est un Immortel. Et j'en passe...
Les dieux avaient besoin de lui, alors ils l'ont repris. Un point, à la ligne.
Quant à la justice céleste, je pensais pas vraiment à Wellan, mais plutôt aux dieux eux même, face à Akuretari. Celui ci a enfreint les règles imposées par les deux dieux créateurs, il doit en subir les conséquences. Il a été vaincu par le grand Chevalier. (Na.) Je pense que c'est cette justice là qui a été rendue. Après, chacun son point de vu bien sur.
Il est vrai que pour Wellan, c'est désolant pour lui de ne pas pouvoir poursuivre le combat qu'il a commencé, mais ce n'est pas comme s'il laissait ces compagnons sans rien. Malgré tout, son armée est entre de bonne mains, ceux de sire Hadrian, de plus, ils ont le soutien des Immortels, et peut être même ceux des dieux. C'est triste pour lui, mais on n'y peut rien.

Personnellement, même si je pense qu'i est bien qu'il soit mort et qu'il ne puisse à priori ne pas retourner sur terre, j'aimerais tout de même le revoir pour la bataille finale.
C'est un peu paradoxal dans un sens! xD

JuliettePeach a écrit:Et moi je repose mon éternelle question:

Comment auriez-vous vu la mort de Wellan alors ??
(j'aimerai une réponse de ceux qui ne sont pas satisfaits de sa mort)

Un combat contre Asbeth ? Il se ferait tuer par une bête à plumes ? Par Akuretari ? Alors qu'il a les spirales ? De vieillesse ? Contre un homme-insectes ?
Ou encore Amecareth qui le tue ?? Non perso, j'aurai jamais fait mourir ce héros d'une de ces façons là...

Encore une fois, j'aime beaucoup l'idée de notre écrivain...

Il est vrai qu'il est difficile de voir la mort de ce chevalier, vu que la plupart du temps, on en vante les qualités plutôt que les défauts. Moi, je l'aurai vu mourir, tué par Amecareth, lors d'un combat acharné et désespéré, dans un élan de dernier espoir pour sauver Lassa, haha!
J'avoue, rien de très original, mais bon. Chacun son imagination, des étoiles plein les yeux!
Dernière édition par Flore le 02 Aoû 2010, 15:28, édité 1 fois.
Image
Image de l'avatar et de la bannière faite par Kaoru-chan: *http://kaoru-chan.deviantart.com*

*http://i36.servimg.com/u/f36/12/56/97/85/80510.jpg*

Courage, Honneur et Justice.
Flore
Guérisseuse

Messagede alina^^ le 29 Juil 2010, 19:15

Camanange a écrit:La vie n'est pas juste Pandora. La mort des héros n'est pas forcément plus belle que celle des autres, ce serait injustice pour les non héros d'ailleurs.
Wellan a fait son temps. Pour moi, il aurait dû mourir même avant. Et si son sort n'est guère enviable, il va enfin pouvoir prendre du repose. C'est tellement simple de se reposer sur une seule personne! Pourquoi ne pas laisser la place aux autres, et remercier Wellan pour ce qu'il a donné.
Je trouve égïste de vouloir lui imposer de revenir. On lui offre enfin le repos, ce sont aux "jeunes" d'agir.
Quant à "justice céleste"! Mais qui te dit que ce qui est céleste est juste et bon?! Toute la saga montre au contraire comme les dieux de cette histoire sont "humains" et n'agissent que pour leur propres intérêts, réduisant les humains à des jouets que l'on veut à tout pris possèder pour montrer son pouvoir mais qu'on délaisse bien volontiers.Alors justice céleste, ce n'est pas "et les gentils vont triompher des méchants et en plus ils vont être récompensé".
Je suis au contraire heureux de voir un peu plus de réalisme dans cette saga. C'est d'un basique sans cela! On a si peu de mort du côté des Enkidievs! C'est une guerre si propre pour eux! Alors non! Wellan quitte son monde pour accomplir un acte (à mon avis c'est même un peu trop... mais bon) qui sauvera l'équilibre des forces, c'est une bien belle mort. Et puis cette "mise en scène" le rend encore plus attachant pour certains lecteurs, tu en es une preuve irréfutable.

Tout à fais d'accord avec toi.Wellan a fait son temps!
Mais j'ai été très triste aussi comme un bon nombre de vous :cry: .
alina^^
Fée

Messagede dodo9874 le 17 Aoû 2010, 06:06

Garion a écrit:Personnellement, je trouve la mort de Wellan logique. Qui d'autre que lui (même si il est loin d'être mon personnage préféré) pouvait vaincre un ennemi comme Akuretari? Et cela ne pouvait être fait que dans les mondes invisibles, il lui fallait donc mourir pour ça. Quant à ce qu'il récolte, c'est vrai que c'est injuste, mais réfléchis bien : son corps adulte ne pouvait plus être réutilisé, comme il a été brûlé, et Jenifael a bien été créée, mais comme un nouveau-né. Quelle utilité dans la guerre cela aurait apporté de faire revenir Wellan dans le corps d'un nourrisson ? Si les dieux avaient accéléré sa croissance, cela aurait causé trop de déséquilibres de l'amener tout de suite à l'âge de 50 ans.
Sinon, même si l'argumentation donnée est exacte, c'est vrai que c'est injuste que Fan prenne la place d'Akuretari. En attendant, est-ce si surprenant que ça ? Elle a toujours suivi aveuglément les instructions des dieux, et ceux-ci récompensent ceux qui leur obéissent sans discuter.
Sinon, pour ce que tu dis Vàldar, c'est vrai, ils trouveront sûrement un moyen de le ramener, il y a déjà eu plusieurs coups de théâtres et révélations, alors pourquoi pas un petit geste envers Wellan ? ^^

Tu as raison,mais je pense que Fan de Shola fera un petit quel que chose pour notre héros genre dire au autre chevaliers ce qu'il a fait pour eux,pour qu'il rentre dans la légende.Je suis tout a fait d'accord avec toi Pandora je trouve sa injuste pour Wellan qui a sauvé les dieux d'une mort certaine,mais cela était obligé sinon les dieux seraient mort et tout l'univers avec.Donc,je pense qu'il était obligé d'appeler le plus grand des héros.J'ai dis ce que j'avais a dire.

dodo9874,un Grand admirateur Des Chevaliers d'Émeraude. ;)
dodo9874

Messagede cool-girl le 29 Aoû 2010, 15:32

Moi ça fait 2 ou 3 semaines que j'ai fini le tome 11 je me suis toujours pas remise de la mort de Wellan je n arrive pas à imaginer le tome 12 sans lui.
J'espère qu'il pourra au moins donner visite aux chevaliers comme Nemeroff.
COURAGE,HONNEUR ET JUSTICE
cool-girl

Retourner vers Tome 11 - La Justice Céleste