Ellédon, l'animorph

Que ceux qui ont le pouvoir de se transformer en animaux (3 choix possible) viennent se présenter ici.

Ellédon, l'animorph

Messagede Ellédon le 28 Juil 2010, 22:21

Voici ma présentation ! Désolé pour ce texte qui devient plutôt un récit, dès que j'écris, ma plume prend le contrôle ;)

Je suis né dans le pays de Jade, mes parents m’ont donné le nom d’Angus. J'habitais une maisonnette chaleureuse dans la forêt.
Tous les soirs depuis ma naissance, mon père me racontait l'histoire de ces chevaliers qui repoussent et sauvent sans cesse l'ennemi pour me rassurer des panthères qui rôdaient. A la fin de son récit, je m’endormais la conscience toujours tranquille.

J'enviais ces hommes et femmes magiques, qui étaient les idoles de tout un continent. De ce fait, depuis mon jeune âge je m’entraînais tous les jours pour devenir comme eux.
Ma mère m’avait dit de sages phrases qui resteront gravées dans ma mémoire à jamais :
« N’essaies pas d‘imiter quelqu‘un pour avoir la même destinée que lui, tu n'auras pas besoin de ça. Vit le moment présent, pense à l'avenir et rien ne sert de changer le passé car c‘est déjà terminé, il suffit juste d'apprendre de ses erreurs ».
D'après moi, toutes les mères ont un côté sage quand il s'agit de s'occuper de leurs enfant.
Après ça, j’ai continué à m’entraîner, mais pas pour devenir chevalier, pour devenir un bel homme.

Plus les années passaient plus je m’ennuyais dans cette vie trop tranquille à mon goût, ne pouvant pas m'empêcher ma vie si j'aurais été devenu chevalier...

A quelques jours de mes seize ans, mes parents me demandèrent d’aller chercher des brindilles pour faire brûler le bois de la cheminée plus facilement. Je pensais que ce n’était qu’un prétexte pour me préparer une surprise, alors j’y suis allé sans rouspéter, abandonnant mon entraînement.
Je marcha quelques heures pour me détendre, admirant la forêt. j’ai décidé de commencer ma chasse à la brindille. Par respect pour nature, je ne prenais que du bois mort.

A peine me remettais-je droit après avoir prit mes derniers bouts de bois, que je vis une panthère dans les hautes herbes à quelques mètres. Sur le coup je suis resté, figé par la peur lâchant toutes les brindilles ... Voyant qu’elle ne m’attaquait pas, j’ai préféré me calmer et m’approcher prudemment... J'étais tellement fasciné par elle, que je ne vis même pas le jour tomber.

Une fois à deux pas de l’animal j’ai décidé de l’observer après quelques secondes je ressentis une douleur à sa patte droite. Je me suis avancé en répondant par des mots apaisants à ses légers grognements. Après l’avoir regardé de près, je remarquai qu’elle avait un bout de peau déchirée sur sa patte droite et également qu'elle était cassée.
Sans même comprendre pourquoi, j’ai voulu mettre ma main sur sa patte … Je fermais les yeux au moment je touchai sa patte, je sentis une terrible douleur puis… Plus rien. Je ne suis jamais arrivé à savoir ce qui s'était exactement passé ce moment là, je fus sûrement endormi ou évanoui.

A mon réveil, j’aperçus que les premières lueurs du matin apparaissaient entre les arbres. J’étais dans la forêt, c’était sur mais… Où ? Hier, la panthère ? Avais-je rêvé … ?
Mes pensées et mes souvenirs semblaient en désordre, je décidai alors de m’asseoir, de repenser aux évènements de la journée précédente en les citant par ordre chronologique :
Mes parents m’avaient envoyé dans la forêt pour quérir quelques brindilles pour le feu.
J’avais fait une ballade puis j'en ai pris pendant une bonne partie de l'après-midi, flânant plus ou moins souvent.
Quelques minutes plus tard je me suis retrouvé nez à nez avec une panthère… M’étais-je cogné la tête en tombant ? … Si cette panthère n’était que un de mes songes. Et si c’était réel, pourquoi avais-je approcher ma main de sa patte blessée ?

Aucun souvenir me permettant de le savoir je décidai alors d'explorer cette partie de la forêt que je n’avais jamais vue. Je me levai puis fis un bilan de mon corps… Bizarrement je n’avais pas de trace de blessure à la tête donc tout ce qui c'était passé la veille... Semblait vrai.
En touchant les parties restantes de mon corps, je m’aperçus quelque chose de terrible mais sans douleur… Sur ma main gauche, celle qui avait touché la patte de l’animal, j’avais une chose violette… En passant mes doigts dessus je m’aperçus d’une chose étonnante ! Ce n'était pas de la terre comme j'avais pensé...
Mais de la peau… Ma peau mais d'une teinte et de poils différents...
Je voulus crier mais aucun son ne sortit de ma bouche.

En me calmant je pus voir des traces de pattes sur le sol. Elle était passée par ici ! Mais où était elle allée ?
Comme pour répondre à cette question silencieuse une gracieuse panthère arriva en compagnie d’une autre -qui d’après moi- était plus vieille que la première. Un instinct au fond de moi me disait qu’elles parlaient. Voyant la différence de musculature entre les deux panthères je me dis que celle de la journée précédente était une femelle et le nouveau venu, un mâle. Je me contentais alors de les fixer. La nouvelle panthère semblait exercer une autorité sur l'autre...

Le mâle s’approcha de moi. Une fois à quelques mètres de moi, il s’arrêta mais pas la femelle, elle continua de marcher en ma direction. Je n’avais pas peur mais une centaine si ce n’était pas un millier de question qui se bousculaient dans ma tête. Pour en rajouter une multitude d'autres, pendant qu’elle m’approchait, je pus voir sa patte anciennement cassée, elle avait…
Un bout de peau beige, ma peau beige.
Comment était-ce possible ? Ma peau sur sa patte, sa peau sur ma main,... « un échange » ?

Maintenant elle était à moins d’un pas de moi, ne sachant ce qu’elle allait faire, je préférai ne pas bouger. En moins d’un seconde j’avais envisagé tout ce qu’elle pouvait me faire… Presque tout. Elle s’arrêta quelques secondes, son museau pouvait pour presque toucher mon visage. Puis s’avança et se frotta à mon torse. Elle ne fit qu’un passage puis se mit à mes côtés en regardant le mâle qui, d’après moi, était son père. Elle se tenait fièrement à la gauche. La panthère mâle était noir comme la nuit et regardait sa fille d’un air assez sévère. Il me fixait, j’avais l’impression qu’il me jugeait. J'en étais sûr cette fois, c'était son père.

Après quelques instants, le père s’était finalement approché de moi et il m’a léché la main gauche, à l’endroit où il y avait la peau de sa fille. Ce qui m’avait énormément brûlé mais je serrai les dents et tenter de cacher cette douleur au mâle. La panthère noire partit la tête haute mais semblait contrarié, alors que sa fille était très heureuse, un sourire apparu sur son visage laissant apparaître ses dents. Je n’avais pas peur, au contraire, j'étais moi aussi étrangement très heureux.
Bizarrement les phrases de ma mère commençait à résonner dans ma tête…

La femelle se remit face à moi et s’approcha jusqu’à ce que son museau touche mon nez. A ce moment j’ai cru que ma tête allait exploser sous le pression des paroles de ma mère mais j’ai résisté et je me sentais, différent.
La panthère que j’avais rencontré la veille recula de trois pas et poussa un cri bestial.
Je sentais le besoin de me mettre à quatre pattes…
Je me mit donc à terre. A peine cette position adoptée je ressentis qu'en moi, une transformation s'opérait... Ma peau virait au noir et des poils apparaissaient, mon nez s’allongeait en devenant un museau... Quelques secondes plus tard, j’étais devenu une… majestueuse panthère mâle. Je m'admirais intérieurement, ne cherchant même plus à comprendre ce qui m'arrivait.

J'entendis une voix me parler. Elle était douce et mélodieuse, croyant qu’une personne me parlait, mes yeux balayèrent le paysage… rien. Il n'y avait que la panthère femelle et moi.

En ne me concentrant uniquement sur ces si belles paroles je réussis à comprendre leur sens : «Comment vas-tu ? Tu n’as pas trop mal ?», me disaient-elles. Je répondis avec mon esprit ne sachant trop quoi faire : « Oui mais qui êtes-vous ?
- Ah excuse-moi je ne me suis pas présentée, je me nomme Elinwë , dit-elle fièrement.
- Et…Heu, qui ou qu’est-ce que vous êtes ? Dis-je charmé par son nom
- Hi hi, je suis devant toi, évidemment ! dit la panthère en s’approchant gracieusement...
Je restai bête pendant quelques secondes… Et toi comment t’appelles-tu ? Demanda-t-elle
- Quand j’étais humain, dis-je en regardant mon corps, on m’appelait Angus.
- Ellédon ? Répondit-elle subitement.
- Comment ?
- Ton nom veut dire Ellédon dans notre ancienne langue, je crois.
- Ellédon... Soufflais-je perdu dans mes pensées, je m’appelle désormais Ellédon alors ! M’exclamais-je, heureux et excité d’une nouvelle vie, songeant presque à un rêve. Mais comment est-ce possible, ça ? En me désignant
- C’est grâce à mon père, je lui aie demander de le faire ça car je sentais que cette magie en toi ne demandait qu’à être éveillée dit-elle sérieusement ce qui m'étonna et m'émerveilla
- Ah, je comprends mieux, mais pourquoi moi ? Demandais-je en ressentant une tristesse en ayant une soudaine pensée pour mes parents.»

Elle ne répondit pas et s'éloigna, comme poussé par mon instinct je sentis qu’il me fallait la rejoindre. Elinwë s’arrêta quelques mètres plus loin et s’assit. Pendant que je la rejoignais en essayant de m’adapter à cette nouvelle façon de marcher, je pensais aux phrases de ma mère : «Reste toi-même, ne cherche pas un autre destin.».
A un pas d’elle je ressentis une envie assez étrange… Une fois à sa hauteur je remua doucement mon museau à son oreille la léchant légèrement ce qui la fit frémir. Elle se retourna et lécha ce qui était à ce moment là, ma joue. On s’était fixés dans les yeux pendant quelques secondes, toujours le sourire aux lèvres.
Elle me chuchote quelques paroles de sa douce voix. Puis m’annonça qu’elle, à mon contraire était née féline mais qu’elle n’avait pas apprit à se transformer en humain, si jamais elle le pouvait. Pour essayer de le faire moi-même, n’ayant pas appris comment le faire, j’ai improvisé. Je fis la première chose qui me passa par la tête, je repensai à ma transformation en essayant d’inverser les choses dans ma tête les yeux fermés.
Une trentaine de seconde plus tard, j’étais de nouveau moi, humain. Mais... Je n'avais plus d’habit, je fonça derrière une broussaille gêné et je me confectionnai une sorte de couche avec ce que j’avais sous la main. Une fois assuré que « mon habit » tenait, je revins vers la douce panthère qui d’après son visage, semblait se retenir de rire. Une fois devant elle je haussai les épaules et elle se roula par terre, sûrement sa façon à elle de se plier de rire pensais-je le sourire aux lèvres.

Une fois qu’elle fut calmée je lui annonça une grande nouvelle par l’esprit ( l’ayant appris grâce à ma transformation), que nous partirons le lendemain pour les terres d'Émeraude car son château contenait un grand nombre de magicien qui pourrait savoir comment se transformer et qu’il ou elle lui apprenne. Elle acquiesça. Je lui dis également que tant nous serons dans la forêt je resterai sous forme animale mais une fois dans les villages, elle devra rester prêt de moi et je serais humain.
Elle sauta de joie. Étant dans la forêt je décidai de me transformer en panthère. Notre départ se fera demain dans l'après-midi lui me dis-je.

Nous prîmes la route d'Émeraude une fois le jour levé. Une fois devant le premier village, je redevins humain et remis ma « couche » et avança avec Elinwë à mes côtés. Les gens regardaient bizarrement mon accoutrement, et, ma main gauche… Mais oui ! La peau de félin y était toujours, voyant un bout de tissu sur le sol je décidai de le mettre sur cette marque pour n'effrayer personne.
Je réussis à marchander avec un homme le convainquant de me donner un habit en échange d'un petit travail. Une fois ceci terminé, nous repartîmes sur le chemin en passant par la forêt.
Je questionna ma compagne sur cette partie de peau échangée, elle n’en savait rien… Une question de plus à poser aux magiciens.

Nous continuâmes notre route jusqu‘au château, mangeant les fruits des arbres ou d’autres animaux et buvant l’eau des rivières ou des puits aux villages.
Nous nous arrêtâmes dans un village pour y boire de l’eau, quand je vis un vieil homme assit sur un banc. Je lui adressa la parole poliment en lui demandant où pourrais-je trouver un magicien, mis à part celui du château. Il avait entendu donc quelques légendes à propos de personnes qui se transforment en bêtes. Il me les raconta brièvement.

Nous étions donc des… Animorphs. Chacun avait des transformations différentes, il ne savait pas comment les transformations apparaissaient. Une chose m’intrigua dans son récit, un Animorph était une personne qui pouvait se changer en animal, trois bêtes précises qui lui correspondait.
Après avoir grandement remercié le vénérable vieillard, nous reprîmes notre voyage, parlant de tout et de rien...
Pendant la dernière partie, nous discutâmes sur nos origines bestiales et humaines. Son père ne lui avait apparemment rien dit sur cela… D'ailleurs mes parents non plus...

Chacun avait trois transformation, alors lesquelles seraient les nôtres ?
Comment nous reconnaître une fois que nous serons dans une autre forme ?
Mais quand le moment sera venu, serions nous prêt à nous transformer en certain animaux ? Aimerons-nous ces transformations ?

Que des questions mais les réponses restaient bien mystérieuses.

Je suis venu parmi vous pour pouvoir admirer les chevaliers qui ont sauvé notre continent plus d’une fois, mais surtout, pour trouver
un(e) magicien(ne) capable d’apprendre à ma douce de se transformer en humaine. Et, sans vouloir abuser de votre hospitalité et le
temps de vos mages, de nous aider à dompter nos autres formes.
Ellédon

Re: Ellédon, l'animorph

Messagede Angele021 le 29 Juil 2010, 06:44

Bienvenue parmi nous
Angele021
Fée

Messagede flonos le 29 Juil 2010, 12:57

bienvenue :D
flonos
Animorph

Messagede Ellédon le 29 Juil 2010, 12:58

Merci à vous *Incline la tête*
Ellédon

Messagede Brume le 29 Juil 2010, 16:02

Bienvenu parmi nous :D , si tu veux un conseil, tu devrais devenir écrivain ;)
Image

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin veut conquérir le monde ! Aidez-le à atteindre son but en le mettant dans votre signature.
Brume
Dresseuse

Localisation: quand je ne suis pas avec mes Dragons, je suis avec mes amies

Messagede Ellédon le 29 Juil 2010, 21:31

Merci de m'accueillir comme tel, et également du conseil ! Ça renforce mon désir de le devenir ( :D )
Ellédon

Messagede Flore le 31 Juil 2010, 13:31

Bienvenue à toi Ellédon, frère Jadois! ^^

Et quelle belle présentation tu nous as faite!
J'aimerai beaucoup vous aider, toi et ta douce, malheureusement, je ne suis qu'une simple guérisseuse aux pouvoirs assez médiocres (pour ne rien te cacher). Cependant, il y a ici, beaucoup de grands magiciens, et je suis sure qu'ils t'aideront avec plaisir à vous apprendre à utiliser vos pouvoirs si rares. ^^

En espérant te rencontrer très bientôt, et que tu trouves ce fameux mage que tu souhaites tant,
Flore.
Image
Image de l'avatar et de la bannière faite par Kaoru-chan: *http://kaoru-chan.deviantart.com*

*http://i36.servimg.com/u/f36/12/56/97/85/80510.jpg*

Courage, Honneur et Justice.
Flore
Guérisseuse

Messagede Erza le 31 Juil 2010, 19:18

Bienvenue.
Pour t'aider à dompter tes pouvoirs, je peux essayer car j'ai beaucoup d'instinct en la matière mais, je te conseille comme même de demander à d'autres animorphs.
J'entend le vent, j'entend le ciel, et comme un cri, la brise m'appelle la rivière le soleil me parlent aussi et je sais que ma place est ici.....
Image
Erza
Magicien

Messagede Ellédon le 01 Aoû 2010, 01:09

D'accord merci du conseil ! Je n'hésiterai pas à vous appeler. Pour l'instant nous nous reposons fatigués du voyage.
Ellédon

Messagede Flor-laloyale le 07 Aoû 2010, 10:10

Bienvenue sur le forum!
Belle présentation.
Image
Flor-laloyale
Elfe

Messagede Ellédon le 11 Aoû 2010, 19:27

Merci chère amie des forêts.
Ellédon

Messagede 26TIGROU le 11 Aoû 2010, 19:35

Bonjour bienvenue parmi nous
Tres belle présentation qui laisse rêver avec un tel style d'écriture
Bonne continuation dans tes écrits
Les 2 amours de ma vie
J AI LU LES 11 TOMES DE LA SERIE ET VIVEMENT LA SORTIE DU TOME 12 EN OCTOBRE
ET DE LA SORTIE FRANCAISE DES HERITIERS D ENKIDIEVS
26TIGROU

Messagede Ellédon le 13 Aoû 2010, 19:07

Bonjour, merci pour ces compliments, votre bonheur fait le mien (pour ma présentation évidemment après, le reste je ne sais pas !).
En espérant que mon récit te donne l'envie d'écrire également.
Ellédon

Messagede missisnami le 22 Aoû 2010, 12:16

Bienvenu (en retard) parmis nous !
Ta présentation est magnifique, j'adore ton style d'écriture...
J'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous aidez !
-Que craignez-vous gente demoiselle?
-Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les accèptent.

*ma magnifique robe*
http://i3.ebayimg.com/04/i/001/33/df/9a04_10.JPG
missisnami
Fée

Messagede Ellédon le 22 Aoû 2010, 19:18

Vos bienvenus sont toujours vus avec honneur et plaisir.

Nous cherchons toujours quelqu'un mais n'hésitons pas à prendre du temps pour nous deux dans les alentours du château. Ces endroits sont magnifiquement remplis de magie.
Ellédon

Retourner vers Les Animorphs